Jeux éducatif
Tablier d'activité Roméo et Juliette
Les tabliers d'activité Roméo et Juliette ont été distingué par un Teachers' Choice Awards (USA).
Bénéfice éducatif :
Apprendre progressivement habillage et déshabillage en diminuant le stress, le sentiment d'échec tout en augmentant la rapidité d'assimilitation et la confiance en soi.
Modèle sexuée permettant de faire une différence entre garçon et fille.
Description :
Cet ensemble comprend un tablier d'activité ROMEO et un tablier d'activité JULIETTE.
ROMEO :
Le tablier d'activité ROMEO permet à un joueur à partir de trois ans de pouvoir s'entrainer à habiller et déshabiller soit en posant le tablier sur la table, soit en le portant sur soi.
Ceci permet de gérer et baisser le stress et la frustration du joueur favorisant ainsi un apprentissage plus rapide.
A partir de trois ans, le tablier d'activité ROMEO permet d'apprendre à s'habiller et se déshabiller de façon amusante.
Une sangle réglable permet d'ajuster le tablier au joueur.
Un système anti-suffocation limite les risques de mauvaise utilisation.
Une fermeture éclair, trois boutons pressions, trois boutons repérés chacun par une couleur primaire identique à la boutonnière, une étoile, reliée à un ruban, et cousue sur une bande auto-agripante à mettre dans la poche ainsi qu'une agraphe et un bouton pour le short (une version fille avec jupe et boutonnage adapté est disponible) composent les différentes couches à habiller ou déshabiller. Un ruban bleu et un ruban rouge permettent de s'entrainer à faire un noeud.
Sur la table d'abord, le joueur s'entraine à déshabiller et habiller chaque couche.
Sur lui ensuite, il joue de la même façon.
En cas de difficulté, le tablier est enlevé et le jeu se poursuit sur la table afin de limiter les échecs (abandon, colère, ...).
Le joueur est invité également à déplier et plier avec soin le tablier d'activité afin de développer l'autonomie.
JULIETTE :
A partir de trois ans, le tablier d'activité JULIETTE permet d'apprendre à s'habiller et se déshabiller de façon amusante.
Une sangle réglable permet d'ajuster le tablier au joueur.
Un système anti-suffocation limite les risques de mauvaise utilisation.
Une fermeture éclair, trois boutons pressions, trois boutons repérés chacun par une couleur primaire identique à la boutonnière, un coeur rose, relié à un ruban, et cousu sur une bande auto agripante à mettre dans la poche ainsi qu'une agraphe et un bouton pour la jupe (une version garçon avec short et boutonnage adapté est disponible) composent les différentes couches à habiller ou déshabiller. Un ruban bleu et un ruban rouge permettent de s'entrainer à faire un noeud.
Sur la table d'abord, le joueur s'entraine à déshabiller et habiller chaque couche.
Sur lui ensuite, il joue de la même façon.
En cas de difficulté, le tablier est enlevé et le jeu se poursuit sur la table afin de limiter les échecs (abandon, colère, ...).
Le joueur est invité également à déplier et plier avec soin le tablier d'activité afin de développer l'autonomie.
Matériel pédagogique
Tablier d'ativité dominique
Bénéfice éducatif :
Apprendre progressivement habillage et déshabillage en diminuant le stress, le sentiment d'échect tout en augmentant la rapidité d'assimilitation et la confiance en soi.
Modèle unisexe permettant d'éviter une différence sexués.
Description :
Cet ensemble comprend 1 tablier d'activité DOMINIQUE
Le tablier d'activité DOMINIQUE permet à un joueur à partir de trois ans de pouvoir s'entrainer à habiller et déshabiller soit en posant le tablier sur la table, soit en le portant sur soi.
Ceci permet de gérer et baisser le stress et la frustration du joueur favorisant ainsi un apprentissage plus rapide.
A partir de trois ans, le tablier d'activité DOMINIQUE permet d'apprendre à s'habiller et se déshabiller de façon amusante.
Une sangle réglable permet d'ajuster le tablier au joueur.
Un système anti-suffocation limite les risques de mauvaise utilisation.
Une fermeture éclair, trois boutons pressions, trois boutons repérés chacun par une couleur primaire identique à la boutonnière, une frimousse souriante, reliée à un ruban, et cousue sur une bande auto-agripante à mettre dans la poche ainsi qu'une agraphe et un bouton pour le short composent les différentes couches à habiller ou déshabiller. Un ruban bleu et un ruban rouge permettent de s'entrainer à faire un noeud.
Sur la table d'abord, le joueur s'entraine à déshabiller et habiller chaque couche.
Sur lui ensuite, il joue de la même façon.
En cas de difficulté, le tablier est enlevé et le jeu se poursuit sur la table afin de limiter les échecs (abandon, colère, ...).
Le joueur est invité également à déplier et plier avec soin le tablier d'activité afin de développer l'autonomie.
Arts & Loisirs
DESIGN SET TRICOLORE
Aire d'affichage éphémère, de présentation pour l'enseignant (les cartes plastiques, papiers, cartons, ...adhèrent sur DESIGN et sont en permanence repostionnables), c'est aussi une aire de jeu verticale pour les enfants (les blocs de construction, les pièces de puzzles, les cubes, les cartes plastiques ou cartons adhèrent sur DESIGN et sont en permanence repositionnables).
DESIGN se découpe aisément avec un ciseau ou un cutter.
Des gabarits sont disponibles gratuitement chez http://www.colemoi.fr rubrique "téléchargement"
Réalisé en matière SBS, DESIGN est un carré de 400 x 400 x 3 mm dont le but est de s'adapter à vos besoins, vos envies, vos humeurs, votre fantaisie, ...
DESIGN adhère sur toutes les surfaces rigides, lisses, sèches et propres (tableaux blancs, carrelages, miroirs, fenêtres, réfrigérateurs, portes de bois peint, ..) et est en permanence repositionnable et lavable.
Tous les objets avec une surface rigide, lisse, sèche et propre adhèrent sur DESIGN et sont en permanence repositionnables.
Contenu d'un sachet :
1 DESIGN BLEU 400 x 400 x 3 mm, 1 DESIGN BLANC 400 X 400 X 3 mm, 1 DESIGN ROUGE 400 x 400 x 3 mm.
1 Notice d'instruction.
Entretien :
Laver régulièrement à la main avec de l'eau froide afin de maintenir un pouvoir adhésif optimum.
Sécher avec un chiffon non pelucheux.
Lavage en machine interdit : le produit se colle sur lui même et n'est pas nettoyé. Risque de détérioration du produit et de la machine.
Recommandations d'utilisation :
Destiné à un affichage éphémère, DESIGN n'adhère pas sur le bois brut ou les surfaces rugueuses.
Ne pas positionner des objets fragiles (télécommande, téléphone, ...) ou dangereux (ciseaux, cutters, couteaux, ...).
Appuyer fermement pour faire adhérer DESIGN BLANC sur son support.
Appuyez fermement sur les objets pour les faire adhérer sur DESIGN (ne lez jetez pas, sinon ils tombent).
Il est possible d'écrire, de dessiner, de peindre, ... sur DESIGN et la plupart des encres sont effaçables en lavant à l'eau froide (y compris 24h00 après).
Capacité adhésive réduite à partir de 60° (exemple : une fenêtre en plein soleil en été).
Capacité ashésive intacte au gel au moins juqu'à - 20°.
Ne convient pas pour immobiliser des objets en zone sismique.
Matière déformable revenant à sa forme initiale dans un délai de 24 à 48 heures.
Matériel pédagogique
EKILIBRITOR SWEET-EKI
Bénéfices éducatifs :
Coordination oeil-main - Motreicité fine - Reconnaissance des tailles et des couleurs - Equilibre - Logique - Gestion des émotions - Coopération/Compétition.
Description :
EKILIBRITOR SWEET-EKI permet de développer par le jeu la motricité fine, la concentration, la coordination oeil-main, la reconnaissance des formes, des tailles et des couleurs ainsi que la notion d'équilibre en empilant librement des cercles et des cylindres doux et souples.
Les nombreuses combinaisons possibles laissent libre place à la créativité et à la fantaisie.
Les pièces sont réalisées en matière RSF et résistent aux morsures, aux griffures et aux mauvais traitements.
Des jeux permettant le développement de la motricité fine sont possibles.
Suivant l'âge des joueurs et les objectifs pédagogiques :
Une peluche - SWEET-EKI - permet de motiver affectivement les joueurs.
Soit sous forme de compétition où le gagnant (le plus rapide ayant réalisé le modèle sans erreur) devient le gardien de SWEET-EKI jusqu'au prochain tour ou désigne celui qui devient le gardien de SWEET-EKI jusqu'au prochain tour.
Soit sous forme de coopération où SWEET-EKI ne sort de la boîte si tous les joueurs ont correctement réalisé les activités ou décident si SWEET-EKI peut sortir de la boîte ou non (positionnement affectif des joueurs, arbitrage de conflits mineurs, acceptation d'une décision collective, ...).
A partir de deux ans en jeu libre (TPS).
Recommandé à partir de trois ans (PS) et jusqu'à 5 ans (GS) avec introduction de règles de jeu favorisant la collaboration et la compétition.
Les pièces sont fabriquées en matière RSF.
Cette matière, silencieuse, douce et souple résiste aux morsures, aux griffures et aux mauvais traitements.