EUREKA INFOGERANCE

Informatique

Conseiller en systèmes informatiques

Partager
cette fiche
Horaires
09h00
18h00
09h00
18h00
09h00
18h00
09h00
18h00
09h00
18h00

contact@eureka-infogerance.fr

Il n'y a aucun avis sur cette entreprise.
Soyez le premier à rédiger un avis !
Notez ce professionnel
Nos produits
Audit
conseils
Sur Devis
Intervention sur site
maintenance
Sur Devis
gestion de projet
prestation
Sur Devis

Membres de l'équipe
Philippe BONAMY
Informaticien Freelance
Références clients et projets

modernisation du système d'information,
externalisation.

fourniture et migration du serveur de production

Entreprises recommandées

câblage courant faible et automatisme
contact@domoticconcept.fr

Partenaires
Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

voici les étapes habituelles de notre relation client:
1 Entretien sous forme d'interview avec le dirigeant ou cadre
2 Nous auditons le parc informatique existant.
3 Nous proposons ensuite un système d'information cible , les bribes d'une stratégie informatique.
4 Nous gérons enfin les projets de migration conformément aux contrainte de coût , de délais et de qualité.
5 Nous assurons le support du système d'information conformément aux besoins du client

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

Je déconseille l'embauche d'un informaticien pour une PME.
Pour rester compétent, les informaticiens ont besoin d'être confrontés à de nombreux cas d'usage.
Ce n'est pas possible de garder le niveau technique lorsque l'on est mono-client, mono-techno.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre approche est réellement axée sur la problématique métier du client.
Nous n'avons bien sûr pas de catalogue de produits car nos offres sont sur mesure.
Nous n'avons aucun accord avec des constructeurs, éditeurs et prestataires.
c'est une garantie nécessaire pour la crédibilité de nos conseils.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

Les informaticiens sont naturellement curieux et ont soif d'apprendre.
Nous aimons particulièrement découvrir les cas d'usages propres à l'activité de nos client.
Nous adorons transformer les système d'information, il n'est plus une charge mais un avantage concurrentiel.

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

quel budget pour vos prestations d'accompagnement en full service ?
il faut compter de 100 à 1000 € par poste et par an, ça dépend surtout de votre métier.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

Notre valeur vient de la veille technologique et de la satisfaction client.
Nous sommes passionnés par les rencontres et les nouvelles technologies.
Lorsque l'on fait son métier par passion c'est le talent qui s'exprime.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

La veille technologique est une fonction stratégique de notre entreprise.
Elle est aussi importante que l'activité commerciale, la gestion, la production.
Nous allons sur les salons, nous lisons beaucoup, nous sommes alimentés par nos réseaux professionnels...

En bref
  • Métiers
    • Technicien
    • Conseiller
    • Expert
    • Ingénieur
  • Services
    • Aux entreprises
  • Structure
    • Société
  • Type d'activité
    • Assistance technique
      • Maintenance
    • Conseil
      • Systèmes et logiciels
Ils font la même chose à coté d'EUREKA INFOGERANCE
  • Conseiller en systèmes informatiques

    ACCEPT SERVICES

    50 RUE CHANZY, 28000 Chartres
  • Conseiller en systèmes informatiques

    STEL SARL

    12 RUE DE VARIZE, 28000 Chartres
  • Conseiller en systèmes informatiques

    KOMOTO

    1 RUE DE LOIGNY LA BATAILLE, 28000 Chartres

Voir les informations juridiques,
légales et financières
Voir la fiche Société