Nos prestations opérationnelles :
Organisation :
Ø Mise en place d’un système de management par les processus opérationnel et adapté à l’entreprise, en fonction de sa taille, de son activité et de ses ressources. Optimisation des interfaces entre entités, internes ou externes
Ø Management de l’externalisation,
Ø Développement de la maitrise des risques avec mise en place des analyses de risques produits, projets ou processus,
Ø Mise en place de Balanced Scorecard pour un management cohérent des objectifs de l’entreprise.
Qualité :
Ø Analyse du système qualité en place et définition des actions appropriées pour l’optimiser : structuration et réduction de la documentation, appropriation des règles par les opérationnels, développement de la culture qualité de l’entreprise...
Ø Accompagenement technique à la prise de poste pour des nouveaux cadres de la direction Qualité,
Ø Mise en place et optimisation des activités qualité fournisseurs, qualité procédés spéciaux....
Réglementaires et certifications :
Ø Rédaction des manuels et procédures pour obtention des certifications EN 9100, Part 21, Part 145, FAR 145, NADCAP, ISO 13485 ou obtention des marquages CE selon directive 92/43.
Ø Gestion des projets pour obtention de nouvelles certifications ou modification des existantes,
Ø Formation aux différents réglements, y compris les facteurs humains.
Et toute autre prestation intellectuelle qui aide les entreprises à se structurer pour limiter les risques et accroître l’efficacité.
Nous pouvons intervenir dans le monde entier.