Notre activité principale : L'assistance administrative
e service d'assistance administrative propose aux particuliers ou à des professionnels de les aider à gérer l'ensemble des documents de la vie quotidienne : courriers, factures, documents administratifs ...
Ce service s'apparente au service d'un secrétaire personnel et se traduit par la lecture et la compréhension de documents, par la rédaction d'écrits administratifs, personnels ou comptables ou encore par des recherches spécifiques.
Il consiste également en une prestation de conseils pour la gestion de dossiers relevant de la vie quotidienne comme la santé, la retraite, les assurances, les impôts, les factures, vos correspondances ...
Rédiger une lettre, répondre à un courrier, remplir un formulaire, adresser une demande, obtenir un remboursement, faire valoir ses droits, comprendre le fonctionnement d'une procédure, classer et archiver les factures ... : voila l'utilité possible de l'assistance administrative.
Enfin le secrétaire personnel peut assurer un rôle d'intermédiaire, notamment au téléphone, pour établir un contact ou maintenir un lien, avec des interlocuteurs variés.
Le rôle de la personne qui vous assiste dans vos démarches administratives est d'aider, c'est-à-dire faciliter la compréhension et le contact, notamment avec les administrations. Mais il ne se substitue jamais à vous et n'endosse pas votre responsabilité.
J'offre une solution "sur mesure" aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent confier ponctuellement ou régulièrement leurs travaux à un spécialiste de l'écrit et du conseil.
Etude de l’activité en France
Depuis le vote de la loi du 26 juillet 2005, les services à la personne ont pris une nouvelle dimension. Avec un poids économique de plus de 11 milliards d’euros, le secteur est aujourd’hui plus important que ceux de l’industrie textile, de l’habillement et du cuir réunis. En matière d’emploi, 144 000 postes de services à la personne ont été créés en 2006. Il n’est donc pas étonnant de voir les prestataires de services diversifier leur offre. Ainsi, il’ n’est pas étonnant de voir un service nouveau dans la liste des activités mentionnées par l’article D. 129-35 du code du travail. Cependant, elle fait l’objet d’une spécialisation en ce qui concerne les documents officiels comme les factures, les déclarations d’impôts, de sinistre ou autres. Le traitement et la manipulation de documents personnels, voire confidentiels exigent donc un grand sérieux et de la rigueur de la part de votre prestataire de service. Pour répondre à vos attentes en matière de protection et de vos sources, les entreprises sélectionnent et recrutent des personnes selon des qualifications précises. Un diplôme d’Etat, un titre de technicien ou un certificat d’aptitudes sont nécessaires pour être à votre service. En effet, le prestataire utilise des données qui vous sont personnelles. Il est donc recommandé de discuter avec l’entreprise responsable et son employé des détails de votre accord et surtout des engagements concernant la protection de votre vie privée.
Pour les concurrents dans notre secteur de chalandise : leurs activités ne sont pas diversifiées.
La gestion intégrale de vos documents officiels
Un climat de confiance entre vous et votre assistant administratif est le gage d’une collaboration réussie. Il peut alors assurer un certain nombre de tâches. Il ne et examine votre courrier, vérifie, complète, corrige vos déclarations et se charge de transmettre les documents aux organismes concernés. Il vous informe aussi de l’avancement des procédures en suivant votre dossier. Alors, si la «paperasse» vous dépasse, n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée inscrite dans le cadre de la loi Borloo sur le développement des services. Vous pouvez bénéficier d’une réduction fiscale de 50 % sur les services facturés.
La domiciliation commerciale vous permet, conformément au Décret n°85-1280 du 5 décembre 1985, de disposer d'une adresse commerciale pour votre siège social, votre établissement secondaire, votre bureau de représentation ou votre succursale dans le cas d'une société étrangère.
Alternative idéale à la location d'un local professionnel, ou à l'établissement d'un siège social à son domicile.
Votre courrier est réceptionné chaque jour et tenu à votre disposition. Il peut également être réexpédié à l'adresse de votre choix à la fréquence que vous définissez.