AKIRA Europe est la filiale Européenne du Groupe Singapourien TT International Limited.
Elle est responsable du marketing et de la commercialisation des produits TV, multimédia et audio de marque AKIRA sur l'ensemble de l'Europe occidentale.
La maison mère d'AKIRA Europe, TT International, a été fondé en 1984 par son CEO actuel, Mr. Sng, et sa femme. D'une petite entreprise familiale de distribution de produits électronique et électroménager dans les pays émergents d'Asie du Sud Est, principalement l'ex Indochine, le Groupe TT Intl est devenu aujourd'hui une multinationale au chiffre d'affaire dépassant 700MS$.
Plusieurs dates clefs marquent la vie du Groupe TT Intl':
* 1994 est la date de lancement de la marque AKIRA, propriété du Groupe. AKIRA™ est une marque de produits d'électronique grand public et d'électroménager, dont le lancement a répondu à un objectif simple: apporter aux pays émergents le choix d'une gamme de produit abordable ET sans concession sur la qualité ni le design. De fil en aiguille, cette marque s'est étendue à l'ensemble des pays de l'Asie du Sud Est, puis au Moyen Orient, puis en Russie, et enfin dans plus de 60 pays dans le monde, pour mériter à plusieurs reprises le titre honorifique et convoité de "superbrand" à Singapour, et être listée parmis les 50 marques Singapouriennes les plus renommées. Elle est évaluée aujourd'hui à plus de 40MS$.
* 2000 est la date de mise sur le marché boursier Singapourien de TT Intl. C'est la consécration de 15 années de croissance rentable qui s'est vue couronnée par une introduction réussie et une levée de fond qui a permit de franchir les étapes d'une croissance plus soutenue.
* 2006, année de croissance externe importante pour le Groupe qui s'est traduite par le rachat de TEAC Australie, ainsi que des droits pour le marketing et les ventes de produits sous la marque TEAC en Asie de Sud Est.
* 2007 a vu le Groupe passer la barre des 700MS$ de chiffre d'affaire.
* 2008 voit enfin la concrétisation de la volonté du Groupe de porter sa marque à l'international avec le lancement de sa filiale européene, AKIRA EUROPE.
Pour plus de précisions sur le groupe TT Intl': http://www.tt-intl.com/
AKIRA s'est spécialisée sur le marché des téléviseurs équipés d'un lecteur DVD intégré (Combo TV-DVD ou Combi TV-DVD), mais propose une large gamme qui couvre des tailles d'écran de 48 à 82cm, avec et sans DVD intégré.
La gamme multimédia regroupe les platines DVD et Blu-Ray de salon ainsi que les lecteurs DVD portable et adaptateurs TNT et TNT HD.
La gamme audio est particulièrement riche et s'articule autour des micro chaînes HiFi dotées de fonctionnalités innovantes (médiacenter WIFI, station d'accueil iPod), de barres de son (ou projecteur sonore) tout en un, de stations d'accueil pour iPod.
La description de la gamme serait incomplète sans les adaptateurs Bluetooth aLink pour station d'accueil iPod, qui permettent d'utiliser ces dernières comme diffuseur de son sans fil en Bluetooth depuis tout appareil compatible (ordinateur, téléphone portable, iPhone)...