Vous êtes un pro ? Cliquez ici pour ajouter gratuitement votre spot et gagner en visibilité sur internet.

Docteur-PC - Saint-Nazaire

Ouvert jusqu'à 18h00

Activités informatiques (autres)

4 Rue de la Calade, 30200 Saint‑Nazaire

Crée des listes, ajoute des spots et partage-les avec tes amis.

Ajouter une liste
Description

Docteur-PC, dépannage informatique dans le gard depuis 2011 : https://le-docteur-pc.fr

Me trouver facilement avec google map : https://goo.gl/maps/THKkdhAmZ8N2

Réparation pc portable, ordinateur fixe au plus vite, par exemple je m'engage a ce q'un formatage (réinstallation du systeme avec ou sans sauvegarde de données soit fait en 24 H maximum)

Je propose a tous mes clients un support a distance pour les petits problemes qui ne nécessite aucun déplacement.

Exemple du forfait réinstallation systeme avec sauvegarde des données :

  1. Test matériel.
  2. Copie de toutes vos données et restauration.
  3. restauration des favoris + mot de passe de votre navigateur.
  4. restauration des réseaux wifi enregistrés.
  5. réinstallation imprimante a distance.
  6. etc...
Horaires d'ouverture
Lundi 09h00 - 18h00
Mardi 09h00 - 18h00
Mercredi 09h00 - 18h00
Jeudi 09h00 - 18h00
Vendredi 09h00 - 18h00
Samedi 09h00 - 12h00
Dimanche  - 

Je suis obligé de mettre des horaires mais en cas d'urgence on peut s'arranger par sms hors horaires

impayés - Docteur-PC
3 photos
Docteur-Pc
Docteur-Pc
Docteur-Pc
Le dernier article du blog Hoodspot Journal

Les meilleurs bars geeks21/10/2019 - ARTICLES - Elisa

La Paris Games Week fait son grand retour fin octobre ! Préparez-vous à vivre une immersion dans l’univers du jeu vidéo lors de cet événement qui rassemble depuis maintenant 10 ans de nombreux fans de la pop culture. Pour l’occasion, Hoodspot t’a préparé une petite liste de bars geeks où on trinque tout en s’amusant. … Lire la suite de l'article

Une Question ?

Choisissez le moyen le plus simple pour contacter ce professionnel

Avis de la communauté

-

(0)

Notez ce professionnel

Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Intervention la plus courante :

Réinstallation du système avec sauvegarde de données.
Remplacement du vieux disque mécanique par un disque électronique SSD

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

La qualité première serait d'etre tenace, attentif, curieux, passionné et bien sur d'avoir beaucoup d'expérience

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

La rapidité du dépannage, je ne laisse pas trainer la machine sur l'établi.

J'ai également des prix attractifs, j'essai d'être toujours disponible au plus vite.

Un problème pour connecter votre imprimante en rentrant de l'atelier ? pas de problème je le fais a distance.

Mes devis sont gratuits :-)

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

La résolution d'une panne difficile a trouver, l'effet que ca fait quand on la trouve après parfois plusieurs heures, il faut être tenace et apprendre chaque fois que c'est possible.

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

Le prix.

On me demande combien ca va couter, ce qui est normal. Si c'est une opération banale j'ai des forfait affiché et je donne le prix

Mais si c'est une panne électronique je répond que je ne sais pas puisque je n'ai pas encore trouvé cette panne.

Et Je réponds que le devis est gratuit, j'envoi un SMS dés que j'en sais plus. Je vous dirais combien ca va couter et vous me direz ensuite si vous acceptez le devis ou pas. Le client choisi bien sur avant que je ne répare quoique ce soit.

Je ne donne pas de prix si je ne connais pas encore la panne.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

La passion de l'informatique. Etant jeune je suis tombé dedans, on tentait de coder des jeux avec un Amstrad 6128 et son écran monochrome en noir et vert, on apprenait les bases du codage basic. De fil en aiguille c'est devenu une passion.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

Constamment, dans l'informatique les matériels évoluent tellement vite que si je ne lisait pas les nouvelle tous les matins je serait vite obsolète.

En dépannant on cherche parfois pendant des heures un cas qui ne s'est jamais présenté ou avec panne multiple, on doit donc se remettre en question, chercher, tester, essayer, échouer aussi parfois. Ca fait pleinement partie du métier

Ils font la même chose à coté de Docteur-PC
Plus d'informations

Retrouvez les informations légales, juridiques et financières, ou encore l’équipe de Docteur-PC (N° de SIRET 53295719800015) sur