Vous êtes un pro ? Cliquez ici pour ajouter gratuitement votre spot et gagner en visibilité sur internet.

DAURES JEAN-FRANCOIS

Architecte

Zae Terre de BaryRoute de Barjac., 30700 Saint‑Siffret

Crée des listes, ajoute des spots et partage-les avec tes amis.

Ajouter une liste
Description

 

parcours

Jean-Franois Daures :Architecte - Urbaniste D.P.LG, Vice Président et Co-fondateur de la société GREENWALL S.A.S,

8 modules détude à luniversité TU - Delft aux Pays-Bas. Spécialité de Haute Qualité Environnementale® .

Lauréat en 2000 du Prix de la Création dEntreprises de Technologies Innovantes parrainé par lANVAR du Ministère de la Recherche.

 

Néen 1972, Jean-François Daures commence en 1991ses études darchitecture à lécole darchitecture de Montpellier, et fait plusieurs stages en agence et au Conseil Général de lHérault à la Direction des Bâtiments et Collèges Départementaux. Il obtient en 1996une bourse Erasmus, et pars à la Technische Universteit de Delft aux Pays-Bas. Finaliste des concours Housing Générator 96 et Cimbéton 97, il obtient une bourse spéciale du gouvernement Néerlandais pour poursuivre ses études à Delft en 1997/1999. En 1999/2000,il travaille dans une agence à Delft (Hebly & Theunissen). Il est chargé de différents audits durbanisme sur plusieurs villes (Den Haag, Amsterdam, Dubbledam et Vleuten.)

 

De retour en France en 2000, il valide son diplôme darchitecture et obtient le prix de la création dentreprises de technologies innovantes du Ministère de la Recherche pour le projet «Nomade®», breveté en 1998pendant ses études; Une installation sanitaire autonome dun genre inédit. Il crée le cabinet «Vision®» en mai de cette année. En 2002, il cède les brevets «Nomade®» à un groupe industriel Franc-comtois (Groupe Maillard Industrie) qui, aujourdhui, industrialise ce produit. Il présente à la Direction Générale lUGAP à Paris une gamme de mobilier évolutif pour lenfance «Girandole®» (projet non industrialisé). En 2003, il dépose la marque «Vision®» qui englobe la création de bâtiments et de design industriel, et  anime une rubrique sur le thème architecture et environnement dans une revue nationale spécialisée sur lenvironnement et le littoral; «Mer & littoral». Avec lingénieur Claude Maurette, il dépose brevets et marques pour un système de murs composites à base de végétaux «Végétalis®» et, soutenu par le Groupe Charbonnage de France et la Région L.R, il crée en 2004avec des partenaires Français, Anglais et Belges, la société Alésienne Greenwall S.A.S pour industrialiser et commercialiser ce procédé. La mise sur le marché en 2005des installations sanitaires «Nomade®» réalisées dans une usine spécifique de 2.000 m2 où a été importée une technologie unique en Europe dans le roto-moulage qui autorise la fabrication mono-bloc de pièces plastiques dans une sphère de diamètre 6 mètres. Le Nomade est produit par une nouvelle division industrielle au sein du Groupe qui emploie 14 personnes en 2009. En 2006, Il étudie pour le compte dun groupe de promotion le projet de construction dimmeubles entièrement végétalisés à ossature bois à Montpellier(34). En 2007/2008,la jeune Entreprise Innovante a mis en place pour le compte de grands groupes commerciaux, de promoteurs constructeurs et de collectivités territoriales plus de 3.000m2 de murs végétaux à la mi-2009 :de Béthune(47) au Nord, jusquà la Croisette à Cannes(06) à Bilbao en Espagne et à Milan en Italie en passant par Nyons en Suisse. Elle réalise ainsi un chiffre daffaires signées proche du million deuro pour son premier exercice commercial. Cette société emploie 9 personnes à ce jour. Toujours en 2007/2008, il est lauréat de la consultation Internationale lancée par Louis VUITTON pour la création dun laboratoire darchitecture végétale sur le toit du siège de la marque, rue du Pont-Neuf à Paris. Ce projet, dont le prototype fonctionnel est réalisé aujourdhui, doit servir à laccueil dactes événementiels. En 2010, à linvitation de lagglo du Grand Alés et la communauté de commune Cèze Cévennes, il investit avec son agence Vision les anciennes mines dasphalte dAvéjan pour animer une réflexion sur laménagement dun éco quartier coopératif. Une innovation sociale pensée dans le cadre dune politique de mise en valeur et de rénovation de friches industrielles en site naturel.

 

Projets en cours:  La livraison en 2010,dune maison 100% végétale (la colline habitée) au Cambounet(81), la réalisation dune gamme de murs végétaux «meublants et objets» pour le particulier, ainsi que la réalisation dobjets «design»  à base de végétaux vivants pour la grande distribution spécialisée dans lenvironnement. La livraison en 2011 de crèches expérimentales pour le compte de lassociation « Familles rurales » appelées à devenir des bâtiments pilotes au niveau national. A Saint Pargoire et Saint Sériés (34) Des bâtiments modulables en bois autonomes en énergie et devant être construits en quatre mois. Létude du projet daménagement de la Grotte de la Salamandre et loffice tourisme à Saint-Privat de Champlcos(30) livré en Eté 2011 et Eté 2012.

Horaires d'ouverture
Ajouter les horaires d'ouverture
impayés - DAURES JEAN-FRANCOIS
Photos
Ajouter une photo
Le dernier article du blog Hoodspot Journal

Les meilleurs bars geeks21/10/2019 - ARTICLES - Elisa

La Paris Games Week fait son grand retour fin octobre ! Préparez-vous à vivre une immersion dans l’univers du jeu vidéo lors de cet événement qui rassemble depuis maintenant 10 ans de nombreux fans de la pop culture. Pour l’occasion, Hoodspot t’a préparé une petite liste de bars geeks où on trinque tout en s’amusant. … Lire la suite de l'article

Une Question ?

Choisissez le moyen le plus simple pour contacter ce professionnel

Avis de la communauté

-

(0)

Notez ce professionnel

Ils font la même chose à coté de DAURES JEAN-FRANCOIS
Plus d'informations

Retrouvez les informations légales, juridiques et financières, ou encore l’équipe de DAURES JEAN-FRANCOIS (N° de SIRET 43182205500064) sur