WILINTON CONSULTING

Programme immobilier

Agences immobilières

Partager
cette fiche
Horaires
08h00
19h30
08h00
19h30
08h00
19h30
08h00
19h30
08h00
19h30
09h00
13h00
Il n'y a aucun avis sur cette entreprise.
Soyez le premier à rédiger un avis !
Notez ce professionnel
Nos produits
Investissement T2 loi Malraux monument historique
Château classé loi Malraux
291000,00

Membres de l'équipe
M. SAMEDI
Dirigeant
Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Je suis la plupart du temps sur le terrain, à la rencontre des contribuables tels qu'ils soient et en contact permanent avec les promoteurs constructeurs immobiliers pour dénicher les meilleurs emplacements, les meilleures conditions d'investissement pour mes clients.
Souvent à l'affût des nouveautés fiscales, des projets de lois afin d'anticiper, de conseiller au mieux mes clients à replacer le curseur au bon endroit, car notre législation est riche de lois de finances et de lois de finances rectificatives avec des avantages programmés.

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

La première des compétences, c'est d'abord la motivation, la passion pour son métier, viennent ensuite les connaissances (les lois sont précises et les procédures administratives impitoyables, je n'ai pas le droit à l'erreur) enfin, l'expérience...

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Je cherche à établir des relations de confiance et de proximité à très long terme avec tous mes clients. Ces relations sont basées sur la sincérité, la transparence à la fois dans le conseil et dans l'accompagnement, sur la prise en charge ou l'assistance dans la gestion à long terme d'un investissement pour préserver la rentabilité de celui-ci et la sérénité du client .
Le meilleur investissement peut très vite devenir un calvaire si la gestion locative par exemple est ruineuse et désastreuse. La discrétion qui est la mienne en ma qualité de conseiller en gestion de patrimoine n'empêche pas pour autant à mes clients de devenir "mon ami", de me tutoyer, de m’appeler par mon petit nom et de me rencontrer au restaurant en dehors des heures de travail. C'est ainsi que j'aime ce métier

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

Le contact avec les clients, de sentir cette relation de confiance, d'avoir ce sentiment de lui apporter quelque chose de nouveau, d'unique, de lui faire bénéficier des avantages que d'autres n'ont pas. Une fois le contact et la confiance réciproque établis, de faire entrer le client dans "les coulisses des affaires" de façon à ce qu'il devienne lui même mon propre ambassadeur de bouche à oreille.
J'aime bien lorsqu'un client est fier de me recommander de lui-même auprès de la famille, des collègues, des amis parce qu'il est lui-même convaincu de ce je fais.

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

Souvent mes clients me disent: "ça paye bien l'immobilier alors, ça marche les affaires"?
D'abord l'immobilier pour moi, en l’occurrence l'immobilier neuf ou récent, ce n'est pas une fin en soi, c'est un support d'investissement comme un autre. Aujourd'hui, je m'y intéresse pour sa valeur sûre et résiduelle, pour sa capacité à progresser avec l'inflation malgré les temps de crise. Si demain, il ne correspond plus aux intérêts des investisseurs, j'arrêterai, je chercherai autre chose. Je le fais parce que j'y crois.

Si je faisais ce travail pour de l'argent, cela fait longtemps que j'aurais arrêté. Je travaille plus de 60 heures par semaine y compris le samedi et le dimanche, je suis disponible par téléphone même en vacances, le plaisir y est, mais pas le compte.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

Je suis juriste à la base, mais la raison pour laquelle j'ai choisi ce métier est très intime. A l'adolescence lorsque j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce financier pour m'envoler de mes propres ailes , j'ai été déçu par le manque de vision de mes parents alors qu’ils avaient une bonne situation. Vous avez peut-être un travail, un salaire, mais vos enfants, vos petits enfants n'auront peut-être pas votre chance.
L'objectif de bien gérer son patrimoine, aussi modeste qu'il soit ne se limite pas seulement à la retraite. Avoir une bonne hauteur de vue peut rectifier le destin de votre descendance. Un petit coup de pouce aussi petit qu'il soit peut permettre de bien démarrer une carrière. C'est le conseil que j'aimerais apporter à tout un chacun.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

Le conseil en gestion de patrimoine, le secteur de l'immobilier sont en constante évolution avec au moins une nouveauté par an. Se mettre à jour est indispensable et obligatoire. Je me tiens à jour par le biais du ministère de l'économie et des finances, en participant régulièrement aux réunions d'information et de travail entre partenaires professionnels, en m'abonnant aux magasines spécialisés, en échangeant systématiquement des informations avec les notaires, les banques et d'autres avocats spécialisés en la matières, des centres de gestion agréé, en restant aussi connecté sur les forums spécialisés pour partager des expériences avec des investisseurs etc...

En bref
  • Produit
    • Appartement
    • Maison
    • Studio
    • Bureau
    • Terrain
  • Structure
    • Agence immobilière
    • Indépendant
  • Type d'activité
    • Gestion patrimoine immobilier
    • Vente
Ils font la même chose à coté de WILINTON CONSULTING

Voir les informations juridiques,
légales et financières
Voir la fiche Société
Box e-commerce

Augmentez votre chiffre d’affaire en vendant vos produits sur internet grâce à votre boutique en ligne

Profitez d’un mois d’essai gratuit