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Questions / Réponses
Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

Oui.

La passion pour l'informatique implique de s’intéresser aux innovations technologiques afin de "rester dans la course" et de proposer des prestations efficaces à mes clients.

C'est ce qu'on appelle la veille technologique.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

C'est d'abord un intérêt depuis petit garçon à analyser et comprendre ce qui m'entoure.

C'est ensuite grâce à mon frère, informaticien lui aussi (chez Orange), que nous avons pu tout deux d'abord avec l'ordinateur familial nous familiariser et nous intéresser toujours croissant à toutes ces technologies merveilleuses.

Plus tard, j'ai assemblé mes premiers ordinateurs, ensuite pour des amis, j'ai dépanné aussi et par la suite j'ai commencé à m’intéresser au language informatique, et surtout aux sites internet et ce monde extraordinaire, celui qu'on ne soupçonne pas.

J'ai passé un BAC informatique option micro-réseaux, avec mention Très bien. J'ai été embauché dans des entreprises de renom en tant que consultant.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

J'aime circonscrire un problème afin de définir les angles d'attaque pour trouver la meilleure résolution possible.

Je gagne ainsi en efficacité et en temps, bénéfique pour moi comme pour mes clients.

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

Ça doit vous prendre la tête, non ? :)

Des fois oui, des fois non.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

J'ai une double casquette qui me permet de pouvoir être efficace dans le dépannage informatique "classique", ce qui est déjà pas mal en terme d'activités.

Mais j'ai aussi des ressources en développement web, et en administration système. Je peux donc aller un peu plus loin pour proposer des services dédiés à mes clients qui souhaitent aller plus loin.

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

Je n'ai pas forcément de conseils à donner, je pense que chacun doit pouvoir se faire une opinion, et puis si l'expérience est mauvaise on change.

Méfiez-vous des prix trop bas, comme ceux trop élevés. Observez le site internet, les fautes de rédaction trop présentes, la façon dont la personne vous reçoit, que ce soit par email ou bien par téléphone.

C'est comme pour tout dans la vie de tous les jours, non ? ...

Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Ah, excellente question !

Je suis davantage Technicien support, c'est à dire que mon métier est celui d'apporter les réponses aux problèmes rencontrés mais aussi de les éviter en mettant ce qu'il faut en place pour que tout se passe bien, pour l'utilisateur comme pour l'informaticien qui s'évitera bien des tracas.

Mais aussi en bichonnant les systèmes informatiques pour qu'ils soient opérationnels.

C'est aussi là que la notion de veille technologique entre en jeu. C'est très important.

Il m'est difficile de rentrer dans les détails tellement l'éventail de cas est gigantesque, croyez-moi.

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