Vous êtes un pro ? Cliquez ici pour ajouter gratuitement votre spot et gagner en visibilité sur internet.

VIRGINIE PASQUET COACHING

Fermé - Ouvre Lundi à 8h30

Formation continue

Coaching

Crée des listes, ajoute des spots et partage-les avec tes amis.

Ajouter une liste
Description

Le coaching est un dispositif à haute valeur ajoutée, qui accompagne le dialogue du bénéficiaire centré sur son objectif. Le bénéficiaire peut être un individu ou une équipe. C’est une prestation ponctuelle, orientée action et solution, qui vise des résultats tangibles.

Se distinguant à la fois du conseil, de la formation, et de la psychothérapie (l’objet de la prestation n’étant pas de fournir une solution, ni de transmettre un savoir, ni de soigner les blessures liées à l’histoire personnelle), cet accompagnement singulier offre au bénéficiaire la possibilité d’élaborer à haute voix sur lui-même et son contexte, pour préparer et optimiser ses actions. Le résultat attendu est donc directement opérationnel.

 

Méthodologie : Les éléments de méthode ci-dessous sont des principes non rigides, qui peuvent être réaménagés à tout moment en fonction des besoins de la situation.

Travail sur le vivant - Ainsi, c’est à partir de ce qui survient dans les interactions avec son bénéficiaire pendant la séance, que le coach peut aider celui-ci à trouver des éléments de solution là où il ne pensait pas à les chercher.

Elargissement du cadre de référence - A travers les mots qu’il utilise dans son dialogue, et à travers la relation qu’il tisse avec son coach, le bénéficiaire expose et découvre des éléments clés de son cadre de référence. En prendre conscience, avec l’aide du coach qui fait miroir, lui permet de l’élargir et d’y intégrer les ressources qui manquent à la résolution de son cas.

Alignement – « L’objet » d’une intervention de coaching est toujours le « sujet » lui-même (le bénéficiaire : équipe ou personne). Pour le bénéficiaire, travailler en coaching revient donc toujours à travailler sur soi : développer sa lucidité, son désir, sa confiance, son engagement, et ses compétences, dans une perspective d’autonomie croissante. Le coaching permet donc une meilleure connaissance de soi, un meilleur alignement de ses dispositions intérieures et de son environnement extérieur.

Modélisation - Sans pour autant les enseigner comme le ferait un formateur, ou les recommander comme le ferait un mentor, le coach s’évertue à appliquer lui-même dans la relation les pratiques d’efficacité qui sont modélisantes pour son bénéficiaire (exemples : le respect des engagements contractuels, la relation à l’objectif, la gestion du temps, etc…). C’est ce en quoi cette relation et le contenu des séances sont modélisants pour le bénéficiaire.

Le programme de coaching comprend entre 8 à 12 séances d’une durée moyenne d’1h30. Elles pourront être complétées par des entretiens téléphoniques à l’initiative du bénéficiaire ou des échanges de courriers électroniques.

Le Code de Déontologie est en conformité avec celui de la Société Française de Coaching.

  1. DEVOIRS PREMIERS DU COACH
    1. Utiliser dans son intervention l’ensemble de son expérience et de ses compétences professionnelles en fonction des problématiques exposées.
    2. Disposer d’un lieu de supervision et y avoir recours régulièrement et occasionnellement chaque fois qu’une situation rencontrée l’exige.
    3. S’interdire d’exercer tout abus d’influence.
    4. Vérifier sa propre compétence à intervenir sur les problèmes soulevés lors d’une démarche de coaching, et en cas de manque dans ce domaine proposer à son bénéficiaire des orientations plus pertinentes.
    5. Refuser d’aider son bénéficiaire à agir en dehors du cadre de la loi ou si l’intervention demandée ne permet le respect des personnes.
    6. S’astreindre au secret professionnel
    7. Etre en mesure d’expliciter les bases théoriques du processus d’accompagnement utilisé pour le coaching en cours.
    8. Consacrer régulièrement une partie de son temps à l’actualisation et au perfectionnement continu de ses connaissances.
       
  2. DEVOIRS DU COACH VIS A VIS DU BENEFICIAIRE
    1. Laisser au bénéficiaire l’entière responsabilité de ses décisions opérationnelles.
    2. Adapter son intervention dans le respect des étapes de développement de son bénéficiaire et de ses besoins réels du moment.
    3. Etre attentif à la signification et aux effets du lieu des séances de coaching.
    4. Comprendre la demande formulée par le bénéficiaire et la valider.
Horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h00
Mercredi 08h30 - 20h00
Jeudi 08h30 - 20h00
Vendredi 08h30 - 18h30
Samedi  - 
Dimanche  - 
impayés - VIRGINIE PASQUET COACHING
Photos
Ajouter une photo
Le dernier article du blog Hoodspot Journal

Les meilleurs bars geeks21/10/2019 - ARTICLES - Elisa

La Paris Games Week fait son grand retour fin octobre ! Préparez-vous à vivre une immersion dans l’univers du jeu vidéo lors de cet événement qui rassemble depuis maintenant 10 ans de nombreux fans de la pop culture. Pour l’occasion, Hoodspot t’a préparé une petite liste de bars geeks où on trinque tout en s’amusant. … Lire la suite de l'article

Une Question ?

Choisissez le moyen le plus simple pour contacter ce professionnel

Avis de la communauté

-

(0)

Notez ce professionnel

1 Produit

Coaching - Accompagnement personnalisé

Développement Personnel et Professionnel

Ils font la même chose à coté de VIRGINIE PASQUET COACHING
Plus d'informations

Retrouvez les informations légales, juridiques et financières, ou encore l’équipe de VIRGINIE PASQUET COACHING (N° de SIRET 79305667200017) sur

ou

Découvrez tous les spots et toutes les adresses situés

En bref
  • Type d'établissement
    • Autre
  • Structure
    • Privée
  • Type d'activité
    • Autre
  • Matière
    • Sciences
      • Sciences humaines
  • Public
    • Tout public