Vous êtes un pro ? Cliquez ici pour ajouter gratuitement votre spot et gagner en visibilité sur internet.

LA BOITE AUX IMAGES - Paris 8ème

Fermé - Ouvre Lundi à 10h00

Formation continue

Coaching

4.0

1 avis
Description

plaquette-formation-prise-de-parole-media-training-coaching-sophrologie-paris-montpellier.jpg

Nous sommes spécialisés dans les formations sur mesure en media training et prise de parole en public. Avec, à l'attention de porte-parole d'entreprises en prise de poste, de courtes sessions en relations presse et communication de crise. Présent sur Paris 8e ainsi qu'à Lunel-Viel (35' de Nîmes) et Montpellier, notre atelier fédère une équipe multidisciplinaire de formateurs. Déclarée en Préfecture d'Ile-de-France comme organisme de formation sous le n° 11 75 47528 75 (cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat), la Boîte aux Images est certifiée Qualiopi depuis 2020.

Horaires d'ouverture
Lundi 10h00 - 20h00
Mardi 10h00 - 20h00
Mercredi 10h00 - 20h00
Jeudi 10h00 - 20h00
Vendredi 10h00 - 20h00
Samedi  - 
Dimanche  - 

Trainings individuels et coaching en leadership émotionnel via profils Arc-En-Ciel DISC sur RDV.

24 heures/24 et 7 jours/7, retrouvez en ligne le meilleur de nos formations en présentiel : https://laboiteauximages.agora-learning.com/catalog

impayés - LA BOITE AUX IMAGES
9 photos
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
La Boite Aux Images
Le dernier article du blog Hoodspot Journal

Les meilleurs bars geeks21/10/2019 - ARTICLES - Elisa

La Paris Games Week fait son grand retour fin octobre ! Préparez-vous à vivre une immersion dans l’univers du jeu vidéo lors de cet événement qui rassemble depuis maintenant 10 ans de nombreux fans de la pop culture. Pour l’occasion, Hoodspot t’a préparé une petite liste de bars geeks où on trinque tout en s’amusant. … Lire la suite de l'article

Une Question ?

Choisissez le moyen le plus simple pour contacter ce professionnel

Avis de la communauté

4.0

(1)


  • daniel-murgui-tomas

    Stages d'été en prise de parole avec -30% pour les particuliers

    Publié le 27/07/2018

Notez ce professionnel

Questions / Réponses
Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent :

Nous formons principalement en individuel des clients qui ont à préparer une présentation chez un client, une interview, un débat..., via les techniques de communic'acteurs. Nous leur enseignons comment bâtir un message percutant, gérer leur émotions et construire leur personnage public.

En fait, qu'il s'agisse de formation en prise de parole ou de media training, il est essentiel que nos clients apprennent à développer un style propre. Nous adoptons pour cela une approche multidisciplinaire qui se retrouve dans nos stages inter-entreprises : Confiant et créatif à l'oral via la sophrologie, Faire de sa communication non verbale un atout à l'oral, Les clés d'un storytelling réussi...

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

Assurez-vous de son goût des autres. De sa passion de transmettre. De ses qualités d'écoute et de sa capacité à personnaliser ses contenus pédagogiques. Un bon coach en prise de parole ou un media trainer n'invente pas quelqu'un, il le révèle. Lors d'une formation c'est pareil. L'intervenant se doit de faciliter les échanges entre participants, de créer un climat bienveillant où chacun ose s'exprimer et peut progresser durablement.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre principales différence comme formateurs en prise de parole, tient dans l'association de techniques issues de l'audiovisuel avec l'apport du neuro coaching. D'où notre nom : La Boîte aux Images. A la fois clin d’œil à la télévision qui influence aujourd'hui le ton de n'importe quelle intervention publique. Et également référence à l'importance des images mentales à l'oral pour qui veut marquer son auditoire.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

La rencontre avec des personnalités et des univers différents. Tous les jours nous avons à accompagner dans la construction de leur personnage public des profils aussi divers que : sportifs, élus locaux, chefs d'entreprise, parlementaires, artistes, professionnels de l'audiovisuel...

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

" Vous ne me dites pas ça pour me faire plaisir ? " Quand nos clients ont fait une bonne prestation lors d'un exercice filmé, nous leur faisons part de notre impression. Nos critères se veulent objectifs et reposent sur des marqueurs universels à l'oral : confiance inspiré au public, sympathie qui passe ou pas, autorité dans un domaine. Notre réponse est notre devise professionnelle : nous faisons preuve d'une bienveillance implacable. Ainsi, quitte à perdre un contrat, nous nous devons de dire à un PDG ou à un maire ce que son entourage n'ose plus lui faire remarquer.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

Passer de l'information à la formation c'est quasi une continuité. À un moment donné mon expérience acquise dans les médias se devait d'être partagée afin de permettre au plus grand nombre d'être à l'aise à l'oral.

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ?

Bien sûr, c'est même essentiel dans ce métier. La formation y est d'autant plus permanente que les techniques en matière de gestion du stress ne cessent d'évoluer. Hier c'était par exemple la PNL, aujourd'hui c'est la sophrologie ou le neuro coaching. Et je ne vous parle pas de ce qui concerne la communication non verbale. Si importante en communication interpersonnelle.

Ils font la même chose à coté de LA BOITE AUX IMAGES
Plus d'informations

Retrouvez les informations légales, juridiques et financières, ou encore l’équipe de LA BOITE AUX IMAGES (N° de SIRET 38406900100095) sur

ou

Découvrez tous les spots et toutes les adresses situés

En bref
  • Type d'établissement
    • Autre
  • Structure
    • Privée
  • Type d'activité
    • Formation
      • À distance
      • Continue
  • Matière
    • Sciences
      • Sciences humaines
      • Sciences sociales
    • Journalisme
    • Autre
  • Public
    • Adultes
    • Tout public