REMETTRE LE POINT DE VENTE AU COEUR DU COMMERCE
EN REMETTANT LE CLIENT AU COEUR DU POINT DE VENTE
4 domaines d'activité qui s'articulent
autour des mots EXPERTISE - EXPERIENCE - EXPLICITATION - EXPLORATION
EXPERTISE : Créer les conditions optimales pour la réussite du point de vente
- Retail staging : remettre à niveau les magasins qui n'ont pas bénéficié de remodeling ou de remises à plat depuis un certain temps, en leur préconisant des solutions simples et peu onéreuses, à mettre en place.
- Cohérence de réseau : accompagner les réseaux (intégrés ou franchisés) dans la démultiplication des concepts en veillant à la cohérence d'image.
EXPERIENCE: Faire le lien avec les agences de design et les annonceurs
- Accompagnement des agences: apporter aux agences de design la connaissance "grande distribution" acquise pendant ces 26 années pour faciliter la compréhension des problematiques clients.
- Accompagnement des annonceurs: aider les annonceurs à formaliser leur cahier des charges à destination des agences, pour faciliter la communication entre les parties et ainsi gagner en efficacité.
EXPLICITATION: Parce que comprendre permet de reproduire les bonnes pratiques
- Formation aux différents types de vision : faire comprendre le rôle de chacune des visions (d'éloignée à proche) pour apporter au consommateur, la bonne réponse au bon moment.
- Sensibilisation au "neuromarketing" : s'appuyer sur le comportement du cerveau de nos clients pour ajuster nos choix en magasin (hauteur de gondoles et largeur d'allée, choix des couleurs, travail de l'éclairage,...)
EXPLORATION: Garder un oeil sur le monde pour avancer plus vite
- Benchmark concepts et veille tendances : surveiller les nouvelles ouvertures de concepts à travers le monde pour en retirer les grandes tendances du moment.
- Organisation de "safari concepts": faire découvrir, in vivo, des concepts innovants sur une thématique donnée pour développer l'ouverture d'esprit