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UMAMEET

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UMAMEET est un cabinet de conseil ultra spécialisé en restauration et en tourisme d’affaires qui accompagne les entreprises et/ou les indépendants soucieux de leur stratégie afin de leur apporter un éclairage sur l’évolution  socio-économique, culturelle et digitale de la société.
MEETS THOSE WHO SAVOUR !

Umameet est un néologisme né de la contraction de umami,
le 5ème goût, apparu au Japon dans les 80’s, et de meet, réunir.

Les champs d’actions d’Umameet : 
  • /Planning stratégique dans les univers du MICE, fastcasual, restauration, et snacking
  • /Gestion de projets digitaux (applications, e-commerce, webmarketing)
  • /Socialmedia management : définition de la charte éditoriale et de la stratégie de sociallistening
  • /Formation de l’encadrement et des professionnels à la transformation digitale
  • /Elaborer des campagnes marketing gagnantes pour les professionnels de la restauration, du foodservice et du MICE : influenth marketing et net advertising.

A PROPOS D'UMAMEET

UMAMEET est un concept né de la conviction que l’on ne saurait se nourrir sans se faire du bien, sans plaisir et sans considération pour la planète et pour l’autre.Le repas est un lien social très fort qui unit l’humanité depuis la nuit des temps.Finalement, on ne mange jamais seul. Dans une assiette, c’est une multitude de producteurs qui vous accompagne et vous propose à chaque repas le meilleur de leur récolte pour votre plaisir ! Jamais, la restauration n’a connu la mutation qu’elle connaît aujourd’hui avec le développement des voyages et de la connaissance des cultures de l’autre. Jamais, nous n’avons été aussi proches l’un de l’autre grâce au digital et aux réseaux sociaux. Pascal Perriot, fondateur d'Umameet.

La vocation d’UMAMEET se décline en 3 phases LEARN > FEEL > DO : apporter un éclairage aux professionnels du MICE et de la restauration, accompagner la transformation et le changement d’état d’esprit en entreprise et de sa richesse humaine, enfin passer à l’acte, en établissant une stratégie gagnante en co-construction, step by step, mesurable et atteignable en fonction de vos ressources  et de vos objectifs.

Suivre Umameet sur Twitter : @perriot_pascal

UMAMEET tient également la tribune « FRIDAY #FOODTECH »

La société évoque, chaque quinzaine, les évolutions technologiques du digital et de la food pour le webzine www.snacking.fr. L’insight d’UMAMEET est de décrypter les nouveaux outils virtuels qui sont aujourd’hui mis à la disposition des utilisateurs, mais aussi des restaurateurs. La mission est d’évangéliser et d’expliquer à la communauté comment cette révolution s’opère auprès des consommateurs. Le décryptage se veut accessible et communautaire, selon la charte éditoriale. Ce rendez-vous initié par mes soins en co-construction avec le rédacteur en chef, fédère plus de 6.000 fidèles en quelques mois.

Quelques publications à découvrir :

#FoodTech : Quand Metro révèle son restaurant de demain au Sirha 2017

Comment travaille Franck Mithieux, Community Manager de La Belle Assiette ?

Snacking et restauration, vers une expérience Phygitale ?

10 startups que tout restaurateur moderne devrait connaître

restauration livrée en entreprise, en route vers la digitalisation ?

Stratégie social média, quels réseaux choisir ?

Le 1er foodlab francilien d’incubation culinaire est programmé en mai 2017 au #LeChateau à Nanterre

le mobile, l’outil shopping universel d’aujourd’hui

La #FoodTech ? comment concilier la food et la technologie dans l’assiette !

Vous souhaitez en savoir davantage sur la stratégie digitale de votre entreprise ? Prenons rendez-vous : perriot.pascal@orange.fr. 

Horaires d'ouverture
Lundi 08h00 - 20h00
Mardi 08h00 - 20h00
Mercredi 08h00 - 20h00
Jeudi 08h00 - 20h00
Vendredi 08h00 - 20h00
Samedi  - 
Dimanche  - 

Contactez-moi de préférence sur le mobile + 33 6 83 74 19 47 ou par mail perriot.pascal@orange.fr

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La vocation d’UMAMEET se décline en 3 phases LEARN > FEEL > DO : apporter un éclairage aux professionnels du MICE et de la restauration, accompagner la transformation et le changement d’état d’esprit en entreprise et de sa richesse humaine, enfin passer à l’acte, en établissant une stratégie gagnante en co-construction, step by step, mesurable et atteignable en fonction de vos ressources et de vos objectifs.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Investir dans la transformation digitale en restauration ne s'improvise pas aujourd'hui ! Il convient de s'entourer afin de définir ses objectifs et établir, en fonction de ses ressources, un plan d'actions concret afin de se démarquer de ses concurrents. Umameet, connaît parfaitement le secteur de la restauration commerciale, ses acteurs et ses usages. Umameet vous fait gagner du temps et offre une expertise pointue.

Qu’aimez vous le plus dans votre travail ?

Le travail en co-construction m'est très important. On ne peut pas établir de stratégie gagnante sans l'engagement de tous en entreprise. J'aime aussi voir le client s'approprier son projet de communication et prendre des initiatives qui montrent qu'il a compris le bien fondé de prendre le pouvoir de sa communication.

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ?

Vérifiez les références de votre contact et son expertise afin de pouvoir vous accompagner au mieux dans votre transformation digitale. Et puis surtout, savoir écouter et orienter son projet vers son coeur de cible : nous travaillons tous pour le client et non pour nous !

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ?

Comment établir une stratégie de communication digitale gagnante aujourd'hui ? Quel retour sur investissement puis-je en attendre ? Face à l'avènement des plateformes sociales (Tripadvisor, La Fourchette, Yelp...) il est indispensable pour le restaurateur d'établir une stratégie de communication globale et de prendre le pouvoir de sa communication. C'est la seule manière de récolter les fameuses datas qui vous permettront de mieux connaître vos clients et de lier un lien émotionnel et expérientiel avec eux. Le retour sur investissement, sur la durée, est réellement bénéfique pour l'entreprise en restauration qu'il s'agisse de restauration traditionnelle ou de snacking.

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ?

En 2009 j'ai eu l'occasion de créer un site e-commerce afin de commercialiser des plateaux repas destinés aux entreprises. J'ai tout de suite compris qu'il s'agissait d'une nouvelle mutation de la société et que la transformation digitale était en marche. En 2015, j'ai ainsi enrichi mes connaissances en me spécialisant en stratégie digitale. Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère en pleine mutation. J'adore faire partie de cette aventure nouvelle où tout reste à construire, spécifiquement en hôtellerie et en restauration.

1 Produit

Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing en restauration

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